rnvl_logo DPCLDCL

Il y a 40 ans, un groupe de passionnés d’aile delta volaient régulièrement à Sonchaux et aux Rochers de Naye.

De cette passion est né le « Delta Club Lausanne – DCL ». Pourquoi Lausanne me direz-vous ? La grande majorité de ces pilotes fondateurs venaient de cette localité.

Au fil des années, avec l’amélioration du matériel, les pilotes s’enhardissent et commencent à réaliser des figures d’acro.

Notre club , comptant alors dans ses membres quelques-uns des meilleurs pilotes d’Europe, eut l’idée d’organiser dans les années 80 les fameux et très réputés « Galas des Rochers de Naye » qui ont eu du succès dans toute l’Europe.

Fin des années 80, le grand boom du parapente fit son apparition et tous ces parapentistes s’affilièrent au club qui compléta son nom et devint le « Delta Parapente Club Lausanne – DPCL ».

Puis, dans la lignée de ces précurseurs, le parapente devint également un formidable moyen de réaliser des figures acrobatiques. Et le club compte maintenant des pilotes para de niveau mondial.

C’est donc tout naturellement que naquirent le « Xtreme » en 1997, précurseur du « Vertigo » en 1998, puis le « Sonchaux Acro Show » en 2009.

Après toutes ces années, le club reste et les membres changent. Aujourd’hui, ils habitent ou sont originaires de la région, ils viennent de différents endroits de Suisse Romande, mais tous sont là pour vivre leur passion sur la Riviera vaudoise.

Aussi, en toute logique, une nouvelle identité a été adoptée et le club devint le "Rochers de Naye Vol Libre".